Desert Dew dévoile son nouvel album : Inner Child

A la recherche d’une découverte multi-genres et, qui plus est, toulousaine ? On a ce qu’il vous faut ! 

Desert Dew est un quatuor mené par Timothée Etroit, qui crée alors son projet musical qu’il imagine comme une “extension de lui-même” et écrit et co-compose avec ses musiciens l’ensemble de textes et mélodies. Le groupe fait ses débuts à Limoges et sort entre 2018 et 2022 un EP et un album dans lesquels leur style rock alternatif était déjà très présent. L’année 2023 marque un changement dans le groupe avec le déménagement de Timothée à Toulouse. La formation se transforme alors pour donner celle que l’on connaît aujourd’hui : Loïc Devaux, Damien Oliveira et Ilan Conan rejoignent le projet Desert Dew. 

Finalement, au bout de plusieurs mois de travail et de maturation de son identitié sonore, Desert Dew a dévoilé son nouvel album le 24 janvier dernier, Inner Child. Toujours dans le style rock alternatif, le groupe nous offre une belle palette de nuances : on passe de la dreampop aérienne de “Romance” au rock plus brut de « Tonight » en passant par un peu de métal et de rap. Un mélange audacieux qui fonctionne à merveille ! Côté textes, Timothée s’inspire de ses expériences de vie et déceptions amoureuses, et explore les incompréhensions qui s’immiscent dans les relations humaines. Chacun pourra alors se reconnaître et s’en imprégner afin de s’approprier ce bel album.

On vous laisse découvrir Desert Dew et aller les suivre sur leurs réseaux pour ne pas manquer leurs prochains concerts dans la ville rose. 

Mathilde est une passionnée de rock sous toutes ses formes : qu'il soit doux et émouvant, énergique ou intense. Elle a toutefois un faible pour le rock britannique mais apprécie toute les formes d'expérimentation musicale, tant qu'il y a une guitare, une batterie et une basse pour donner le rythme !