Pogo Car Crash Control fait son contrôle technique au Metronum
Après de longs mois de réglages, le 28 mars dernier, Pogo Car Crash Control (P3C) a fait sortir du banc d’essai son 4ème album « NEGATIVE SKILLS ».
Depuis ses débuts en 2016, le groupe originaire de Seine-et-Marne propose un rock en surchauffe, qui carbure au mélange : punk, metal, grunge.
A Toulouse, nous les découvrons lors de l’édition 2017 du Week-End des Curiosités. Les amoureux de musique énervée se souviennent de cette programmation puisque le même soir, Last Train était aussi de la partie! On peut souligner au passage l’excellent travail de repérage de talents que réalise l’équipe du Bikini depuis des années dans le cadre de son dispositif des Curiosités !
Pour ne pas risquer l’usure des pièces, le groupe injecte dans son catalogue des phases plus mélodiques qui contrastent avec le rugissement habituel des guitares. Le dernier clip en est la parfaite illustration. Comme toi, écrit il y a presque 10 ans lors des débuts du groupe, ressemble à un teen movie américain dans lequel les héros lachent l’espace prise d’une soirée jusqu’à en avoir « cette sensation de vie sans fin« . Dans la continuité, on peut aussi parler de 10 Miles Away, qui pourrait être la suite logique de l’épisode nocturne du teen movie. Ce serait le passage du film dans lequel les héros se séparent, un peu avant la fin à cause d’une dispute : « Ask me to stay 10 miles away…Tell me to stop trying, (I wish I find a way), I wanna feel something« .
Cet épisode « édulcoré » ne fait pas la règle. Je vous avais promis du punk, du métal et du grunge, et un Lannister paye toujours ses dettes… Don’t Get Sore (premier single de l’album), Quelle Est La Diff?, Negative Skills ou encore J’ai Grave Le Seum sont autant de titres qui sauront ravir vos oreilles avides de screams, saturations et doubles pédales!
Profitons de ce zoom sur Pogo Car Crash Control pour évoquer la superbe initiative de Lola Frichet (bassiste du groupe) qui en 2021 a constaté qu’elle était la seule femme sur la scène d’un festival et a alors décidé d’écrire « More Women On Stage » sur le dos de sa basse. Depuis, le mouvement a pris de l’ampleur, une association du même nom est née en 2022 et on voit de plus en plus de musicien.nes afficher ces 4 mots lors de leur sets! L’objectif de tout cela ? Promouvoir et encourager les musiciennes dans la pratique de leur instrument et les soutenir face aux obstacles qu’elles peuvent rencontrer en tant que femmes.
Pogo Car Crash Control passera son contrôle technique au Metronum le 15 novembre, la billetterie se trouve ici.