Battle de concerts à Toulouse le 5 octobre !

Il y a des soirées dilemmes dans la programmation toulousaine, celle du jeudi 5 octobre en sera indéniablement une…

Du côté du Connexion Live, c’est le mix entre électro, hip hop et swing des strasbourgeois Lyre le Temps qui sera sur scène. Si vous pensez ne pas connaître le projet, détrompez-vous ! Vous avez au moins entendu une fois About the trauma drum ! Depuis, le groupe a fait du chemin et ils reviennent avec un troisième album, Prohibition Swing. Pour ce nouvel opus, la bande de Rym’R plonge son esthétique musicale dans les années 30. Et le titre hommage à The Mask n’est pas pour nous déplaire ! On vous conseille de laisser trainer vos tympans sur Party Raiser. Un album qui devrait faire sautiller le public de la salle de Gabriel Péri ! 

Au sud de Toulouse, le Bikini nous a concocté une soirée hip hop. On y retrouvera Chill Bump, moins d’un an après leur dernier passage à Toulouse. Leur combinaison entre rap et électro fait du duo Miscellaneous-Bankal l’un des plus beaux projets actuels en France ! On avait découvert Chill Bump à l’occasion des Soirées Curiosités qui rythment la prog’ annuelle du Biko. Ils reviennent avec un nouvel album dans les poches, Going Nowhere, dont est extrait F**kwit. Et comme si cela ne suffisait pas, les programmateurs nous rajoutent Cunninlynguists et leur rap old school à cette soirée : Le combot idéal pour une soirée mémorable ! 

Rémy


Retrouvez Lyre Le Temps sur Facebook, Chill Bump sur FacebookCunninlynguists sur Facebook

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus