Liksa et son premier 1er EP au festival Origines Contrôlées

La dernière fois qu’on vous a parlé de Liksa, il remportait le tremplin Décroche Le Son 2017. L’appel à candidature pour l’édition 2018 est d’ailleurs lancé jusqu’au 30 novembre. Depuis, le rappeur venu du Gers a fait un petit bout de chemin !

C’est armé d’un nouveau clip et de son premier enregistrement, après quasiment 5 ans à diffuser des sons sur le web, qu’il est revenu dans l’actu à la rentrée. Cet EP, qu’on vous annonçait ici, il l’a nommé Embryon comme pour nous rappeler qu’il n’est qu’au début de son aventure. Cette vidéo résume son parcours ; il y croise des images de son passé et de lui en 2017, en rappant dans les lieux où il a grandi. Pour un petit gars qui n’était Pas fait pour ça et n’avait pas sa place dans le rap jeu, il se défend plutôt bien !

Le deuxième clip de cet opus, 7/11/11 est sorti le 7 novembre. Pour découvrir son univers en live, rendez-vous le 18 novembre pour le festival Origines Contrôlées, organisé par Tactikollectif, en compagnie de Casey, Youssef Swatt’s et Deeja Judoboy, à la Friche des Izards (Métro Trois Cocus).

Rémy


Retrouvez Liksa sur Facebook et sur son site Internet
Crédit photo Manondez

 

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus