Noir Audio, entre rock et indie folk
[bandcamp width=350 height=470 album=3746635506 size=large bgcol=ffffff linkcol=0687f5 tracklist=false track=3187064681]
Noir Audio. C’est le nom choisi par les deux musiciennes à l’origine du projet, Alice et Louisa. La première chante et gratte sa guitare, la deuxième claque sur les fûts et cymbales de sa batterie. Vous les avez peut-être déjà vu et entendu avec leurs projets This Silly Thing et Alone With Everybody. Le duo est devenu quatuor avec les arrivées de deux membres de Red Woods : Nathan à la basse et William à la guitare.
Ce groupe toulousain joue un son entre rock et indie folk, en anglais dans le texte, qu’on a découvert avec leur premier enregistrement éponyme. 10 pistes lancées par les beaux accords de Crime scene qui nous donnent clairement envie de prolonger l’écoute ! Les compos nous amènent dans un univers sombre avec Oh Lord, où dans un monde euphorique avec notre coup de coeur de l’album : Sleepless nights / Useless fights. Ah moins que ce ne soit Oh boy ?
Si l’écoute de leurs musiques nous a interpellée, on a clairement envie de découvrir Noir Audio en live ! Ca tombe bien, ils seront à l’affiche du Off des récréatives le 17 février à l’O Bohem, un festival féminin auquel s’associe Progrès-Son.
Rémy
Retrouvez Noir Audio sur Facebook