Les belles notes folk de Zitoune et sa guitare

 
 C’est ce qu’on appelle un virtuose. Le genre de magicien qui fait à peu près tout ce qu’il veut d’une guitare. Préparez-vous à embarquer dans les cordes de Zitoune.

Ce jeune toulousain nous fait immédiatement penser aux sonorités de John Butler. Une musique où la guitare est reine, maitresse du temps et des émotions. Le garçon alterne les morceaux instrumentaux (Celtic Jig), et chantés, que ce soit en anglais (I miss my friends) ou en français (Mon navire). On a également découvert des jolies reprises, jouées dans les rues de notre ville rose, comme en témoigne Follow The Sun en hommage à un autre australien : Xavier Rudd. 

Guitares sur les genoux, ses phalanges balayent et cognent son arme acoustique : les notes sont toutes plus précises les unes que les autres. Ses pieds, eux, battent le rythme sur un tambourin. Et en plus, le garçon chante bien ! Comme si ça ne suffisait pas, il s’amuse même parfois à souffler dans son harmonica. Un artiste qu’on a hâte de voir en live : la prochaine date qui se dessine est celle du tremplin Décroche le Son, vendredi 23 mars à la Brique Rouge. 

Rémy


Retrouvez Zitoune sur Facebook

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus