Lunaxy sort son premier album !

 
Quand on fera le bilan des groupes repérés en 2018, Lunaxy sera très certainement dans la liste. Après la découverte de leur univers avec le tremplin Décroche le son, on les a retrouvés en lice sur un autre tremplin, celui du Weekend des Curiosités.

On avait été conquis par leur titre DAM qu’on vous présentait ici. Celui-ci fait partie de leur tout premier album sorti le 17 mai, intitulé très sobrement Departure. 9 voyages sont proposés par le quatuor pop. Une musique aérienne (Departure), colorée (Let me be, Paris), oscillant entre pistes lancinantes (Dam, Bleak Day) et entrainantes (My own home, Don’t leave, This night : morceau qui prend une toute autre ampleur en live) où les timbres de voix d’Emilie et Kim se répondent et se complètent. Un opus qui nous dépose aux prémices de l’été où le titre Babe nous fera chiller en bord de piscine.

Un clip animé réalisé par Marion Boissières illustre le morceau Babe et devrait porter Lunaxy jusqu’à vos oreilles. En attendant de les revoir sur Toulouse, on va suivre leur évolution. Après un concert au Bikini le 17 mai, ils s’attaquent à une autre magnifique salle française : le Bataclan, le 23 juin, en finale du tremplin Emergenza. 

Rémy


Retrouvez Lunaxy sur Facebook
Crédit photo @remysirieix

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus