Et alors où aller voir Adé en concert ?


L’année 2022 se terminant, on projette déjà nos regards sur les agendas 2023 des salles de concert et festivals. 3 dates sont déjà marquées dans l’agenda de ton rédacteur du jour : Marie-Flore au Metronum, Black Lilys à l’Usine à Musique, et Adé, annoncée dans une salle toulousaine et aussi dans un festival de la région Occitanie !

En lançant son aventure solo, Adé affirmait son goût pour la country made in USA, en la ramenant dans une atmosphère pop chantée en français. Le scenario a tout du projet foireux sur le papier et alors ? « Et alors ? », premier album d’Adé, pour lequel elle n’a pas hésité à traverser l’Atlantique pour confronter ses fantasmes ricain’ à la réalité du quotidien (et tourner deux clips sur place), est l’un des albums 2022 ! Les mélodies sont d’une extrême efficacité, les titres s’enchainent alternant entre mélancolie (Insomnies (coup de coeur de cet album), Solitude imprévue) et euphorie (Avec des si, Sunset, Tout savoir ) avant de s’installer dans notre mémoire avec une aisence déconcertante, magie de la composition !

Peut-être que les notes d’harmonica sur les concerts de Thérapie Taxi étaient déjà un indice de la pop-country-francophone d’Adé. Toulouse, vous pourrez l’applaudir au Metronum le 26 janvier (première partie : Blond). On vous conseille de bien suivre nos réseaux sociaux dans les jours à venir, un jeu concours se prépare pour vous faire gagner 2 places pour cette date ! Adé est d’ores et déjà annoncée sur l’un des temps forts des festivals en Occitanie, à Pause Guitare le vendredi 7 juillet. Le festival d’Albi annonce petit à petit les noms de cette édition 2023 où Opus sera heureux de voir Lomepal, Bigflo & Oli, Hervé, Jain et Deluxe !

Rémy


Retrouvez Adé sur Facebook

 

 

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus