Agar Agar : un binôme haut en couleurs

 
De l’eau a coulé sous les ponts pour Clara et Armand ! En 2016, l’année de leur participation au concours Les Inrocks Lab, le duo avait séduit les coeurs et les esprits avec leur première track : Prettiest Virgin. Agar Agar n’hésite pas à confirmer son authenticité avec la sortie de Carnan, un premier EP lunaire et électrique qui brille de part sa singularité.

Deux ans après l’éclosion de leur EP, le duo nous dévoile leur premier long format : The Dog and the Future. Un opus instinctif enivré de liberté, une création qui leur ressemble : sincère et remplie de créativité. Le duo électro pop est de retour avec 10 titres moins dansants mais tout aussi tournoyants. On plonge dans l’espace avec Fangs Out, le tempo des claviers d’Armand s’accélère, on flotte dans une ambiance à la fois fictive et angoissante. Le duo plante un tout autre décor avec Sorry About the Carpet, un son où Clara nous emporte avec sa voix sensuelle et rugissante accentuée par une longue boucle de synthé aux ondes mélodieuses. Une succession d’images illustrent le duo salissant et superposant le mobilier d’un délicieux appartement hausmanien : une belle métaphore du « cache misère » et du je m’en foutisme quotidien.

Alors n’hésite pas à venir savourer le retour d’Agar Agar sur la scène toulousaine. C’est au Bikini le vendredi 25 janvier, aux cotés de Jazzboy.

Léa


Retrouvez Agar Agar sur Facebook
Plus d’infos sur l’évènement Facebook

Le webzine musical toulousain