Alie, le nouvel album de Cats on Trees
Cats on Trees ce sont 75 millions de streams, une nomination aux Victoires de la musique, plus de 300 000 disques vendus, 41 millions de vues sur YouTube. Après deux albums à succès, le duo toulousain fait son retour sur le devant de la scène avec un nouvel opus baptisé « Alie ».
Se partageant entre organique et synthétique, la pop y est introspective comme jamais, quasi confessionnelle. Elle raconte la transmission, le manque, la difficulté d’être parent, en couple ou seul, face à un monde clair-obscur. Il faut passer par la tristesse avant d’accéder à la lumière, et si la mélancolie a toujours bercé les chansons de Cats on Trees, elle est ici totalement assumée, transformée à bon escient.
Chose inédite, trois morceaux de l’album sont chantés en français par Nina. Ils répondent à un désir d’explorer ce terrain jusqu’ici peu investi par le duo, malgré la réussite de Bateaux sur l’album « Néon ». Portée par son amour de la poésie et cultivant son sens de la métaphore, Nina incarne ses textes avec un naturel toujours aussi désarmant. Cats on Trees jouera en concert au Bikini le 08 avril.
GG
Retrouvez Cat on Trees sur Facebook Crédit photo : Catherine Louis