Al’Tarba X Senbeï, le retour de l’hydre prodige

Crédits photo Al’Tarba

Al’Tarba, maître tisseur de labyrinthes sonores et Senbeï maître des textures électroniques, sont de retour pour le deuxième volet de Rogue Monsters : une fessée déculottée de samples hip-hop avec toute une imagerie construite autour de visuels de slashers incroyables.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le compositeur hyperactif et rappeur occasionnel, Al’Tarba est toulousain. Il multiplie depuis plus de 15 ans ses projets solo et collaboratifs avec par exemple Droogz Brigade, Seth Gecko, Georgio, Nekfeu, Swift Guad, Hugo TSR et plus particulièrement ces derniers temps Senbeï.
Al’Tarba évolue autant dans les univers oniriques de l’abstract hip-hop que dans les musiques énervées comme le rap new-yorkais tendance horrorcore ou la culture punk dont il revendique d’ailleurs un héritage.

Senbeï, est un beatmaker cinéphile passionné de culture japonaise, que vous avez peut être déjà croisé dans le duo Smokey Joe & The Kid. Sa passion de la culture nipponne assemblée à des grosses basses, des sonorités délicates et une bonne dose de scratch fondent les pilliers de ses créations.

La rencontre des deux lascars avaient donné un premier opus de Rogues Monsters, explosif, incisif, plein de samples incroyables dont l’énergie se décuple en live. Les voilà de retours avec un deuxième opus inspiré des Beasties Boys et de Rage Against The Machine sur fond film horrifiques à l’ancienne. Peut être votre oreille y retrouvera des samples de film des années 70’s, des Giallo aux films de cannibales, en passant par les Slashers 80’s américains.

Influences du délicieux label Ninja Tunes, samples psychédéliques et énergie Hip-Hop, Al’Tarba et Senbeï repoussent ensemble les frontières du beatmaking.

C’est sur scène qu’on a rencontré Baboüe, accompagnée de son crew de Fine Asses.
Une artiste complète qui chante, gratte des cordes, dessine. Passionnée de découvertes, la solaire Baboucan troque son ukulélé pour un stylo pour vous partager ses coups de cœurs musicaux !