Le rap d’ANM bien calé dans le périmètre

Le point de départ de cette découverte ? Un co-voiturage Toulouse-Nîmes où on parle rapidement de musique. L’occasion pour nous de présenter Opus et pour ANM de nous proposer d’écouter sa musique.

Et on n’est loin d’être les premiers à écouter la musique du rappeur gardois installé à Toulouse pour ses études, en témoignent les 30 000 streams Spotify du titre Périmètre. Dès le premier morceau de l’album Poing de départ Sous tension (sorti en juin 2021), on est impressionné par le débit de paroles et la diction d’ANM. Sur des prod’ old-school, le Jeune Saiyan nous partage son Darkside en nous crachant son venin et ses pensées sombres, à la recherche d’un chemin qui mène à la vie rose. Un rap énergique, toujours les lunettes de soleil sur le nez, où sa quête du succès aborde l’argent et la détermination.

Cet univers sombre se retrouve aussi dans les clips d’ANM, Périmètre (prod Voluptyk) et Darkside (prod Cosca Beat) : deux vidéos réalisées par le toulousain Lazzo Prod. La suite ? ANM finalise son second enregistrement, aux sonorités plus mélodieuses, annoncé pour fin octobre.

Rémy


Retrouvez ANM sur Instagram

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus