Au PetriKor Fest, le rock se fête sous la pluie ! 

Crédits illustration Romain Perrin

Amatrices et amateurs de rock, si vous cherchez un festival pour écouter le meilleur de la scène locale en remuant vos crinières, on a un très bel événement à vous présenter ! 

Montez à l’arrière de la vago, on prend la route vers le Sud, le GPS annonce 1h30 de route si on évite les bouchons. On vous prévient, on n’a pas la clim et on va écouter du gros rock tout le trajet avec les fenêtres ouvertes jusqu’à ce qu’on arrive à Ornaisons, quelques kilomètres avant Narbonne. D’après Wikipédia, y’a 1 200 âmes dans le village mais on sera un peu plus nombreux au PetriKor, festival organisé les 19 et 20 juillet ! Ce weekend-là, on ne vous garantit pas de soleil : le nom du festival est tiré du pétrichor, cette odeur particulière qu’a la terre après des averses estivales…

L’orage aura en tout cas lieu sur scène, le plus gros des éclairs sera entendu quand Madam fera gueuler son rock ! Mais avant elles, le ciel aura grondé à plusieurs reprises à l’écoute de Damantra, Palace Vertigo, Paddang, Parade et Nastyjoe. Une programmation qui nous emballe tout autant que l’affiche, réalisée par Romain Perrin à qui Opus confiait l’affiche du concert de nos 10 ans… Alors, tu viens chanter sous la pluie ?

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus