Aurore Chevalier plus loup que biche

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/296800879″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »360″ iframe= »true » /]
Aurore Chevalier, c’est pour moi la belle surprise de cette sélection des Inouïs du Printemps de Bourges Midi-Pyrénées 2017. Alors que je m’attendais à découvrir une nouvelle chanteuse pop nostalgique des 80s, voilà que cette lauréate du Prix Nougaro déboule avec ses textes à fleur de peau et son phrasé plein de force et de rage.

Portée par un piano agrémenté de touches d’éléctro, elle nous dévoile un univers quelque part entre chanson, slam et hiphop. Simplicité et modernité. Ses états d’âmes, ses histoires d’amours, sa colère n’ont d’ailleurs pas besoin de plus d’enrobage pour nous émouvoir. L’essentiel est bien là, une authenticité touchante, une sincérité poignante et cette envie de les faire résonner haut et fort.

A confirmer en live au Metronum jeudi 26 janvier.

Julien


Retrouvez Aurore Chevalier sur Facebook
Retirez votre invitation gratuite pour les Auditions Régionales Les Inouïs du Printemps de Bourges
Copyright Photo : @Chymer

Attaché de presse musical de métier, Julien est la plus belle plume d’Opus. Un éclectisme aussi riche que sa culture musicale !