AutOmate : l’appel à l’évasion


Partir loin après une année et demi où l’évasion était impossible… Cette pensée qui nous a tous traversé l’esprit a donné des envies de chanson à AutOmate, le projet toulousain qu’on porte à vos oreilles aujourd’hui !

Musicalement, AutOmate nous rappelle aux bons souvenirs de Cabadzi : une chanson poétique portée avec une énergie nostalgique, emportée par des envolées à l’énergie rock quand arrive ce refrain qui reste en tête, qu’on chante à tue-tête. Partons (loin) est un titre où Cédric évoque le quotidien des Working class hero de Lennon, des Dactylo Rock des Chaussettes noires, de celles et ceux qui ne sont pas d’accord avec Henri Salvador sur le travail et la santé et qui, peut-être comme toi, attendent le vendredi soir dès le lundi matin, et se lèvent chaque jour pour préparer leur évasion estivale et fuir un quotidien morose.

“Partons, faire le tour de la Terre, sillonner les lagons les déserts”. Le programme nous séduit tout autant que la musique d’AutOmate ! On est prêt à s’assoir sur le siège passager, laissant le quatuor AutOmate choisir la destination. Et si par hasard vous décidez de faire une halte pour jouer vos chansons devant d’autres passagers le temps d’un concert, on prendra le temps d’apprécier toutes les autres mélodies et mots roses ou de toute autre couleur qui composent ce très joli premier EP 6 titres sorti le 25 juin.

Rémy


Retrouvez Automate sur Facebook

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus