Azra & Imer nous rejouent leur maladie !

Azra & Imer se sont rencontrés en naviguant autour du réseau Sozinho et de ses nombreux aficionados. Tous deux bidouilleurs de son et collectionneurs de samples, leur rapprochement les mène en 2019 à créer un premier album commun, joliment nommé “La maladie d’Azraimer”.

Opus vivait cette aventure musicale au plus près cette année-là, offrant à ces deux beatmakers et les nombreux MCs invités dans ce 18 titres la possibilité de jouer sur scène au Connexion Live pour les 5 ans de notre media associatif toulousain. 5 ans plus tard, Azra & Imer remettent ça et sortent un volume 2 de leur maladie d’amour (vous aviez déjà vu que le verbe aimer traîne dans le nom de leur album ?). Plus qu’un teaser, les acolytes des machines reviennent dans nos tympans avec un premier extrait des plus prometteurs…
Si le retour à la vie citadine te rend nostalgique, Bord de mer va faire perdurer ton spleen. Des samples de musiques et de phrases de film sont mis en clip sur des images d’archive. Après une intro où le vague à l’âme est bercé par une mélodie évasive, Cotchei & Lobo El posent leurs seizes en même temps qu’ils rangent leurs valises pour nous raconter leurs vacances estivales… 

“La maladie d’Azraimer vol. 2” sortira le 13 septembre. Un total de 18 titres où vous entendrez 21 rappeurs des 4 coins de la France et d’un peu plus loin s’approprier les prods d’Azra & Imer : parmi eux La Garderie, Mani, Troma et L’Iddé… On attend maintenant l’annonce d’une release party pour célébrer cette musique en live ! 

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus