Words of Sara, Dïbra et Darkjoy en concert acoustique ! 

Chez Babayaga, LA maison colorée de Toulouse, a proposé à Opus de programmer 3 concerts dans son jardin. Après deux premiers rdv qui ont tenu leurs promesses (Baboucan and the fine asses, HYL & Amber Maze en mai, Jethro, Chloëmoi & 2vis en juin), le dernier rdv de ce triptyque à la conquête de la scène locale est organisé vendredi 5 juillet !

Trois talents de la scène locale seront à voir, sous le spectre dominant de la folk et de la pop. Sélectionnée par le Focus d’Opus 2024, la douceur du duo poétique Words of Sara s’installera dans le jardin de Babayaga : un projet où la voix de Marina (l’une des plus belles de notre région) met en mélodie des poèmes d’une romancière disparue, avec les harmonies vocales et percussions maitrisées d’Elodie. Un duo à surveiller et qui travaille à la sortie d’un tout premier enregistrement après plusieurs scènes à étaler son talent…

Darkjoy est l’une des plus belles claques 2024 d’Opus, entendue pour la première fois lors des candidatures du Focus d’Opus. Une simplicité de création (et c’est toujours le plus difficile de créer des choses simples) qui touche ceux qui l’écoutent. Un chant d’une maitrise rare, qui partage ses chagrains sur des notes de guitare mélancoliques. On a reçu l’étendue de ses émotions en live pour les 15 ans de Sozinho et on en redemande ! 

Si Renarde vous a plus, nous avons l’immense déception de vous dire que le projet est définitivement rentré dans son terrier. Mais Bruno n’en a pas fini avec la musique, loin s’en faut, et travaille depuis plusieurs mois à la création de ce nouveau projet : Dïbra. Un nom (le sien) en hommage à ses racines albanaises dont en entendait les premières sonorités sur les derniers titres de son projet animal (Tshavala, Danser Danser). Cette date du 5 juillet sera la première de Dïbra, la découverte sera donc totale…

Vendredi 5 juillet, Opus et Babayaga vous convient à venir profiter de cette adresse éphémène si atypique, avec un concert gratuit pour le public, qui pourra laisser s’évader ses tympans au rythme de Toulouse et ses nombreux talents… 

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus