Bøl : c’est pas de la soupe !


Les candidatures de l’édition 2023 du Focus d’Opus nous ont permis de découvrir de nombreux projets aux frontières du Jazz. Bøl fait indéniablement partie des noms qui ont retenu notre attention… 

Si la musique se vit et se partage, le clip de Bagharr est la meilleure captation possible pour vous faire découvrir l’énergie que le sextet résume sous le nom de « transe rock turbo jazz ». Si ces 4 mots ne suffisent pas à vous donner une idée de ce que jouent Ludovic, Hugo, Cédric, Sylvain, Mickaël et Romain, laissez vous guider par les cuivres, guitare, piano et percussions de ce titre à la folie contagieuse ! Le temps ne se compte plus ici en secondes mais en souffles et respirations cuivrées. La voix n’a jamais été aussi dispensable tant la puissance d’expression des musiciens y est palpable, générant des mouvements de corps ni choisis ni maitrisés par des auditeurs possédés.

Perché sur le rooftop d’un immeuble, Bøl attend la tombée du jour et les plus belles lueurs du soleil toulousain pour servir une musique aussi contemplative qu’obsessive. Une nouvelle session était tournée au skate park le Petit le 25 mai, on attend déjà d’en voir les images et ressentir les émotions. Pour profiter de leurs musiques fougueuses en live, rendez-vous le 10 juin à l’Asinerie d’En Manaou (Thil, 31). Le groupe jouera 5 concerts cet été dans des départements voisins : Jazz à Vauvert (30) le 01 juillet, Jazz à Luz (65) le 12 juillet), La Maison Forte (47) le 03 août, N’Estival (65) le 04 août et Nuits et jours de Querbes (12) le 06 août.

Rémy

Retrouvez Bøl sur Facebook
Crédit photo Noëmie Panais

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus