Budapest et Mess en concert à La Dynamo
Le 23 juin, Budapest et Mess, 2 projets toulousains, monteront sur la scène de La Dynamo.
A cette occasion, on a proposé à chacun des groupes de nous présenter l’autre…
« Budapest, fusion de deux entités »
Comme la ville de Budapest est la fusion de deux entités, Buda et Pest, au sein desquelles coule le Danube, la musique de BUDAPEST est la réunion de deux voix, trois armateurs, voguant, calmes et sereins sur les deux rives d’un même fleuve. Rives aux couleurs Rock, Trip hop, Pop ou peut-être Soul… Peu importe… Inutile d’étudier la géologie musicale, la sédimentation des sons, il faut juste se laisser porter par le courant.
Du vacarme du quotidien, on ne distingue déjà plus qu’un lointain écho. On se laisse mener vers ce qu’il y a de plus ancré en nous : notre âme. Et quelques soient les tempêtes aux quelles elle est soumise, la musique de BUDAPEST souffle sur elle, avec douceur et force, lui ouvrant en grand l’horizon. Alors, tout s’éclaircit, on se sent immense… BUDAPEST merci !
Christophe, chanteur et guitariste de MESS
« MESS, mélodies intimes »
Mélodie En Sous-Sol… On pense à cette idée de poésies intimes, sombres, qu’on garde souvent pour soi, et qui se révèle terriblement touchantes quand elles se livrent aux autres. Les confidences des textes, drapées dans l’élégance des arrangements, officient à merveille et portent une voix écorchée, sensible, sans pudeurs inutiles. On s’abandonne, « comme des enfants » (Ils s’aiment – Daniel Lavoie) sur le chemin de cette ballade dominicale dans la voiture à papa. Ou derrière les carreaux de la fenêtre, le café à la main, par cette matinée pluvieuse, le spleen nous renvoie au lit le ventre encore chaud. Une part de bonheur pour qui sait prendre le temps de faire fondre la friandise.
Olivier, chanteur de BUDAPEST
En concert le 23 juin à La Dynamo, informations ici
Retrouvez Mess sur Facebook et Budapest sur Facebook et leur site