Carbonne avec le temps, s’est transformé en diamant 💎
Carbonne est un rappeur montpelliérain de 27 ans qui a connu une ascension fulgurante en 2024 grâce à son titre Imagine, devenu un tube sur TikTok. Mais ce succès ne s’est pas fait en un jour.
Avant cette reconnaissance, il avait assuré les premières parties de grands noms du rap français comme Youssoupha en 2019, mais sa carrière a été interrompue, comme pour beaucoup, par le COVID-19.
2024 marque un tournant pour lui, après le succès sur les réseaux, il retrouve la scène, notamment en faisant la première partie de Bigflo & Oli au Stadium de Toulouse. Ce n’était pas la première fois qu’il les croisait puisqu’il avait terminé deuxième lors de la première édition du Tremplin du Rose Festival, concours de talents imaginé par les deux frères.
S’il y a une chanson qui peut définir le style de Carbonne, c’est Ocarina. Ce morceau évoque la quête du temps perdu, les souvenirs d’une relation terminée et toute la nostalgie qui accompagne ces moments. Une musique mélancolique avec une mélodie qui reste gravée en tête comme sa marque de fabrique.
Le succès de Carbonne ne s’est pas limité aux plateformes en ligne. En juillet 2024, il a rempli La Maroquinerie à Paris, et sa tournée actuelle, qui passe par Toulouse le 23 novembre au Rex, se joue à guichets fermés dans de nombreuses villes en France et à l’étranger. On ne peut qu’ « imaginer » le meilleur pour la suite de sa carrière.