Clara Luciani, petite lumière d’une pop brillante

Parmi le florilège d’artistes pop francophones qui ont émergé ces derniers temps, certains se détachent par leur exposition médiatique, et parmi cela, une poignée d’entre eux présentent un réel intérêt. C’est cette dernière catégorie qui nous intéresse aujourd’hui, en la personne de Clara Luciani.

Entendue par le passé comme voix de La Femme ou en feat avec Nekfeu (Avant tu riais), Clara Luciani nous propose une pop personnelle et protéiforme. Dans un sens très actuelle, sans pour autant renier les égéries passées de la chanson française, la native de Martigues fait figure de trait d’union, une posture qui lui sied à merveille.

Sainte Victoire, son premier album, produit par SAGE et Benjamin Lebeau (moitié de The Shoes), est nourrit de 11 titres. Il nous emmène entre pop de bord de piscine et porte-étendard d’une nostalgie retrouvée. Au même titre que son amie Juliette Armanet, Clara Luciani redonne un sens au terme chanson française, le ton tantôt léger, tantôt grave.

Au-delà de titres facilement audibles en radio (allusion aucunement négative), on notera deux morceaux précieux : Drôle d’Époque et Dors. Titres par lesquels Luciani (« petite lumière » en corse) irradie la scène française. Sa voix résonnera aux Curiosités du Bikini le 19 décembre en compagnie notamment de Terrenoire.

Allan

Retrouvez Clara Luciani sur Facebook
Toutes les informations sur l’événement Facebook