Convivencia signe l’arrivée de l’été ! 

Crédits photo @MelodyGarreau

L’arrivée de l’été est souvent synonyme d’envie d’évasions. Plutôt que de prendre un billet d’avion, on vous propose un voyage musical à l’écoute de musiques du monde avec le festival le plus lent du monde… 

Naviguez au fil de l’eau en suivant l’itinérance de Convivencia. Du 29 juin au 23 juillet, la péniche musicale longe le Canal du Midi, traversant 12 communes et 4 départements pour proposer des concerts gratuits. Toulousain(e)s, réservez votre 2 juillet pour une soirée en partenariat avec Clutch, deux projets musicaux joueront au Port de l’Embouchure. Locaux de l’étape, les 6 gars de BØL (où l’on retrouve 2 membres de Feràmia accompagnés par le Focus d’Opus 2023) partageront leur répertoire transe rock / turbo jazz : l’un des groupes les plus remuants de la scène toulousaine ! Pour compléter le plateau, c’est un projet découvert aux Trans Musicales de Rennes 2023 qui vous est proposé : Nusantara Beat. Rassemblant des musiciens d’Altin Gün, Jungle by night, POM, The Musterons et Surf Aid-Kit, ils nous emporteront en Indonésie en gardant les pieds en Occitanie…

Et si la très belle affiche du festival 2024 ne suffit pas à vous donner envie de découvrir la programmation audacieuse et qualitative de Convivencia, l’équipe vous propose une playlist pour toucher des bouts des tympans les projets sélectionnés pour cette 28e édition. 

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus