De Calm : attention peinture fraîche

 Mercredi soir, De Calm nous conviait à son concert de fin de résidence en mode “afterwork” à l’Auditorium de Balma. Une belle occasion de découvrir en privilégié quelques extraits du prochain album à paraître cet automne.

Pour ce nouveau set (en cours de construction), exit les guitares lâchées à brides abattues, on replonge avec plaisir dans les courts métrages d’Amour Athletic Club. Des plongeoirs magnifiquement revisités, à Crystal Palace en passant par Regarde bien ou Un jour de mai, les orchestrations délicates et cette pop luxuriante sont parfaitement retranscrites en live.

Et si, à l’instar d’un Christophe Miossec, la puissance vocale n’est pas l’atout principal de Guillaume, il sait toujours aussi bien manier les mots, mettant avec une telle élégance et une telle sincérité, des pointes de couleurs dans nos souvenirs sépias…On le retrouve même, complètement décomplexé, pour un magnifique duo guitare voix sur Le réveil.

Le public ressort charmé par la poésie, les histoires d’amour et ces ambiances à la fois mélancoliques et pleines d’énergie…vivement la suite!

Julien


Retrouvez De Calm sur Facebook

Attaché de presse musical de métier, Julien est la plus belle plume d’Opus. Un éclectisme aussi riche que sa culture musicale !