Dear & Dearer, messagers d’une folk nomade au Metronum

Crédits photo Brice Lambert

En ouverture d’Oracle Sisters, le duo toulousain Dear & Dearer offrira sa folk délicate, empreinte et de mélancolie et d’évasion dans l’écrin feutré du Metronum le 15 avril prochain.

Dear & Dearer, c’est l’histoire d’une rencontre entre Sam et Emily, deux âmes voyageuses réunies par l’amour des harmonies intemporelles et des récits qui traversent les frontières. Depuis 2021, leur musique résonne comme un écho aux traditions folk irlandaises et à la chaleur brute de la country américaine. À travers des compositions originales ciselées avec minutie, leurs voix s’entrelacent avec une douceur rare, rappelant la magie de Simon & Garfunkel, tandis que le vibrato d’Emily évoque l’intensité de Joan Baez.

Leur premier EP, paru en juin 2023 vous emmène en ballade entre les méandres de la ville et les sentiers de campagne. Leurs chansons, inspirées de faits réels, racontent les amours dissimulées derrière des montagnes trop hautes, les rêveries au fil de la Garavogue et l’énergie brute des sessions irlandaises.
Vous ne serez bien sûr pas déçus par les Oracle Sisters qui déploieront leur univers vaporeux et rêveur, quelque part entre folk, rock psychédélique et americana.

Une soirée comme une invitation à l’errance, entre cordes cristallines, harmonies célestes et récits nomades.

C’est sur scène qu’on a rencontré Baboüe, accompagnée de son crew de Fine Asses.
Une artiste complète qui chante, gratte des cordes, dessine. Passionnée de découvertes, la solaire Baboucan troque son ukulélé pour un stylo pour vous partager ses coups de cœurs musicaux !