Augustin Charnet, seul mais bien accompagné

L’ancienne figure de proue de Kid Wise effeuille depuis quelques mois ses compositions solo. Depuis la mise en veille des enfants sages, on a pu voir Augustin Charnet dans divers projets et collaborations. On pense à After Marianne, Cali, Disiz, Rilès ou encore le regretté Christophe.

Accompagné de ses fidèles complices sur certains morceaux, Mathilda pour les voix, clips et Clément Libès au mastering (La Tanière), Augustin pose les jalons du style Charnet. Des prods aérées où le piano communie avec des beats hip hop, l’utilisation du vocoder avec parcimonie pour appuyer une mélancolie tenace et ravageuse.

Celle-ci nous est contée en français dans son côté le plus poétique ainsi qu’en anglais dans son côté plus direct. Choisir c’est renoncer ? Augustin s’en accommode et explore les possibilités qui s’offrent à lui en essayant de tirer le meilleur de chaque opportunité.

On attend un premier EP/album comme un véritable acte de naissance du projet, l’occasion pour nous d’entrevoir la destination du voyage qu’il nous propose.

Allan


Retrouvez Augustin Charnet sur Facebook
Crédit photo : Johann Dorlipo