Blonde Hiver se dévoile avec un magnifique clip


Si tu lis ces mots, déjà merci de suivre les actus musicales toulousaines sur OPUS. Si tu as appuyé sur play, tu regardes l’un des plus beaux clips de cette année 2022 (et on n’en a à peine vécu la moitié).

Le morceau se nomme Etreins la Lumière et c’est avec lui que se dévoile le duo Blonde Hiver, où le nom sonne comme un hommage à la folk nostalgique de Bon Iver. Pourtant c’est dans une esthétique electro pop vintage, en français dans le texte, que s’expriment Milu (Vortex Vortex) et Julien (Jules Nectar). Le clip nous offre une succession de jolis plans, certains sombres, d’autres lumineux, appuyant les mots de cette chanson et l’intension clair-obscure de Blonde Hiver. Une vidéo réalisée par Maryline Solignac, primée au Cosmic Film Festival.

Etreins la Lumière à peine sortie, le duo Blonde Hiver nous annonce un deuxième titre Piège pour l’automne 2022, et un premier EP pour l’hiver 2022… Leur nom sonnait comme un indice du timing !

Rémy


Retrouvez Blonde Hiver sur Facebook

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus