Une Ellipse solaire prévue le 23 septembre au Metronum


2022 verra le festival Ellipse organiser sa 6e édition, toujours au Metronum pour la partie live où l’équipe Topophone semble s’installer durablement depuis quelques années.

Le 23 septembre sera LE grand rendez-vous de cette édition, bien qu’Ellipse organise des concerts jeunes publics du 15 au 23 septembre et des ateliers musicaux interactifs le 24 septembre. La programmation grand public du vendredi soir fera la part belle à la scène locale puisque nous retrouverons de nombreux noms que nous aimons beaucoup chez OPUS. La soirée sera lancée par la douceur folk de Kieran Thorpe, nous retrouverons également la musique soul- RnB d’une des plus belle voix toulousaines avec Lykuin.

Ellipse reste fidèle à son ADN, un festival audacieux durant lequel on fait toujours de belles découvertes. Cette année, plusieurs projets viendront répondre à notre soif de nouveautés musicales : Quinze Quinze (entre musique uruguayennes et tahitiennes), Bangers Makers (dont les créateurs se sont rencontrés au parcours jeunes musicien(ne)s Topophone). Le rock hybride Suuns (Montréal) viendra clôturer cette soirée en 5 temps avec l’étiquette de tête d’affiche, pour emballer le paquet cadeau de cette programmation à l’image de ce que valorise Ellipse : des découvertes et des jolis moments de musiques !

Remy


Crédit photo @remysirieix

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus