Hippocampe Fou, La Caution et Totem Crew à l’affiche du 22e Printemps Etudiant


Il était de passage à Toulouse il y a un an à la même période. A croire que chaque Printemps, Hippocampe Fou a besoin de sa dose de ville rose… Après le Connexion Live en 2018, c’est pour un festival que le rappeur revient chez nous… 

Cet événement, c’est Le Printemps Etudiant. Cette 22e édition se déroule du 2 mars au 13 avril sur les campus de nos universités. La soirée du 12 avril est le temps fort de cette édition, avec une couleur rap. Pour accompagner Hippocampe Fou et ses textes, un autre joli nom de la scène nationale vous attend : La Caution ! On devrait vivre un très joli moment en live quand tout le public reconnaitra leur Thé à la Menthe. La Caution nous rappelle nos premières écoutes de rap, branché sur les ondes de la radio Le Mouv où Hi-Tekk et Nikkfurie animaient une émission. 

Le 3e groupe nous vient d’Albi ! On les a découvert en live en finale du tremplin Décroche le Son : Totem Crew ! Un rap dynamique, avec de nombreuses références au Totem qui nomme leur groupe et est présent sur scène avec eux. On les imagine très heureux de partager l’affiche avec 2 noms clinquants du rap francophone. 

Pour voir ces 3 groupes en concert, rendez-vous le 12 avril à l’Université Toulouse II Jean Jaurès. Attention, pas de préventes, achat des places sur places à prix libre. Bravo à l’association L’agitée et ses 30 bénévoles qui organisent le festival !

Rémy


Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus