La mélancolie moderne d’Alix d’Agnello

 
C’est une nouvelle artiste révélée au tremplin Décroche le Son qu’on vous propose d’écouter aujourd’hui. Cette édition 2019 aura été riche en talents neufs : Antes & Madzes, A.R.A, Totem Crew, Aschenbecks et Alix d’Agnello jouaient au Metronum le 29 mars pour la finale : c’est cette dernière qu’on met dans vos oreilles ! 

Alix ouvrait la soirée ce soir-là : elle présentait un répertoire chanson, seule avec sa guitare. Mais c’est dans un tout autre univers qu’on l’écoute quelques semaines après cette scène prometteuse. Début juin, on découvrait un premier morceau, Sans fin, voix légèrement autotunée, sur une production réalisée par Llaug. La jeune chanteuse nous dévoile aujourd’hui une nouvelle histoire avec Sang sur moi. Une piste qui nous laisse apprécier une partie du spectre vocal qu’elle travaille depuis déjà 10 ans. Alix nous offre une nouvelle chanson mélancolique, dans une esthétique résolument moderne. 

Si seulement deux morceaux d’Alix Agnello sont pour le moment disponibles à l’écoute, elle travaille actuellement la sortie de plusieurs pistes qu’on découvrira au fur et à mesure… La chanteuse nous annonce déjà qu’un feat avec Smol est dans les tuyaux !

Rémy


Retrouvez Alix d’Agnello sur Facebook
Crédit photo : Anne-Sophie Morel / Opus Musiques

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus