La poésie de Malo – grande finaliste de Décroche le Son

Le 6 mai dernier, a eu lieu la grande finale du célèbre tremplin Décroche le Son au Metronum. L’occasion de découvrir les 5 finalistes pré-sélectionnés à l’issue des auditions, ayant eu lieu dans les centres culturels de la ville de Toulouse, et en présence de Marie Amali, lauréate 2021, et de Nina Goern, chanteuse et compositrice de Cats On Trees et marraine de cette 12e édition ! 

Une très belle soirée où nous avons pu voyager entre 5 univers et sensibilités très affirmées : Sofia, L’Equipage, Prade, Malo et The Blue Cherry. C’est finalement Malo qui s’est faite remarquer par le jury ce soir-là ! C’est dans son plus simple appareil, accompagnée de sa voix suave et guitare au bras, qu’elle nous a enveloppés dans sa poésie. De la chanson à texte nichée entre soul, jazz et bossa, un singulier grain de folie et une forte présence scénique, c’est sans doute ce que l’on retient de cette redoutable instrumentiste. Un talent à suivre de très près et à qui l’on souhaite que le chemin soit long…

Nous avons cette année, encore une fois eu la chance de faire partie de cette jolie aventure et c’est une joie de découvrir à chaque fois, que la jeune scène locale bouillonne d’autant d’artistes prometteurs. Alors, to be continued in 2023…

Lisa


Retrouvez Malo sur Facebook
Crédit photo : Pierre Puech

Amatrice de world, de jazz, mais aussi de pop ou de rock, Lisa est aussi la créatrice de La Tisseuse, structure avec laquelle elle organise des concerts et scènes ouvertes.