Les expérimentations Lo-FI de Pattern Primitive


Vous vous souvenez d’Inabreath ? Ce projet musical entre electro et pop, rencontre entre Andrew Richards et Severin Stancler qui nous avait ému avec Rollercoaster entre autres créations… Les deux musiciens ont créé un autre projet musical répondant au nom de Pattern Primitive.

Si leur nom laisse présager une musique primitive, c’est pourtant des sonorités très travaillées que l’on découvre dans le premier EP éponyme dévoilé en 2021. Musicalement, le duo crée dans une esthétique Lo-Fi psychédélique. Visuellement, on reconnait une touche singulière dans chacune de leurs vidéos dans une esthétique sombre où des images pas forcément liées entre elles se succèdent dans une dominante bleu-vert.

Patter Primitive ne propose pas une musique facile à écouter… Ces bidouillages sont des pépites créatives où nos oreilles aiment être dérangées par ces accords et effets vocaux, par ces crépitements constants. Un projet qui plonge l’auditeur en introspection : lancez Something to right pour lancer l’expérience Pattern Primitive ! Un nouvel EP est prévu pour 2022…

Rémy


Retrouvez Pattern Primitive sur Facebook

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus