L’hommage à Nino Ferrer chanté par Prattseul


En 1969 Nino Ferrer sortait La rua Madureira, devenue quelques décennies plus tard un classique bossa nova francophone.

Cette chanson d’amour à l’issue tragique apparait aujourd’hui encore comme une énigme dans la discographie plutôt joyeuse du chanteur du Sud. La rua Madureira a connu de nombreuses vies : après Bon Entendeur, Benjamin Biolay ou Pauline Croze, le toulousain Prattseul s’attaque à l’adresse brésilienne. Une cover à l’âme toute particulière, puisqu’elle a été enregistrée à La Taillade, propriété lotoise où Nino Ferrer s’est installé en 1977. Le domaine abrite aujourd’hui le Studio Barberine, géré par Arthur Ferrari qui prolonge l’héritage de son père.

Prattseul, en toute sobriété, simplicité et élégance, chante la rua Madureira dans une version indie pop aux arrangements électroniques. Un instant nous laissant entre-écouter les contours musicaux de Pratt’. Le chanteur aux lunettes devrait encore faire parler de lui cette année : outre sa sélection aux Inouïs du Printemps de Bourges, 3 clips seront diffusés de mi-mars à juin, en attendant le premier EP pour l’automne…

Rémy


Retrouvez Prattseul sur Facebook

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus