Mokazz met de l’eau rap dans ton vin jazz


Mokazz est un quatuor mélangeant des liquides jazz et rap. Les 4 musiciens fréquentent les mêmes bancs de le fac de l’Université Jean-Jaurès en musicologie Jazz avant de se rassembler en 2018 sous ce nom de groupe.

Leurs inspirations s’appellent Kendrick Lamar, J-DIlla, Robert Glasper et Alfa Mist. La fusion musicale de Mokazz prend la forme d’un Casse-Tête, nom de leur premier EP sorti le 6 mai. 5 titres où les vers nous décrivent des humains dans leur côté le plus obscure. Un univers que vous pouvez découvrir avec le clip du titre Violence où les figurants s’en mettent… plein la figure !

Mokazz se nourit de ses écoutes pour créer son propre univers. Cette fusion d’énergies rap et jazz est le bassin de créativité et de revendications de Mospher (voix), Marin (claviers), Yaëlle (Basse) et Amélie (batterie). En complément de ce premier EP très réussi, vous pouvez plonger vos oreilles dans leurs précédents titres : Singe Triste, Fame, et la session studio d’Une Pierre Deux Coups.

Rémy


Retrouvez Mokazz sur Facebook

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus