Les 3 rendez-vous de Volo au Bijou


Volo, c’est une énième histoire de famille, un énième groupe de frères. Leur nom de scène est un diminutif de celui de famille, Volovitch, originaire d’une terre qui souffre depuis plusieurs mois sous son étendard jaune et bleu.

Volo a sorti en mars 2022 un album qui en dit long sur leur chemin : 17 ans en acoustique. Une compilation unplugged qui fête les 17 piges de leur premier concert. Ils auraient pu pousser le vice plus loin en ne choisssant que 17 pistes, l’album en compte 21 pour une heure et six minutes à parcourir leur discographie. Autant d’occasions d’écouter leur poésie chantée, peut-être encore un peu plus remarquable dans cette version mise à nue.
Cette même année, le duo sortait une version augmentée de leur 6e album Avec son frère où, devenus pères, ils nous livrent l’une de leurs plus belles chansons avec un hommage non dissimulé à Bashung : Joséphine.

Volo sera à Toulouse pour 3 dates successives au Bijou les 7, 8 et 9 septembre. Et on imagine déjà le public de la salle indépendante au 123 Avenue de Muret chanter à tue tête C’est pas tout ça ou T’es belle !


Rémy


Retrouvez Volo sur Facebook

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus