Découvrez la saison De Fleur
Crédits photo @louisianeamrt
Après plusieurs titres sortis ces deux dernières années, le duo De Fleur, lauréat du Prix Nougaro 2023, arrive avec un nouveau projet qui s’articule en quatre parties.
Le premier EP est « Reflets d’été », il contient quatre titres dont un éponyme. Sorti en juin, il est à l’image de cette saison douce, chaleureuse et festive, marquée par un retour au calme en septembre.
Dans cet EP, des artistes viennent prêter leur voix – mêlant français et anglais – aux quatre morceaux pop-électro composés par De Fleur, dont Margot Hybertie, Alie et Jiuliana. Ces enregistrements sont parfaits pour une soirée estivale ou pour se remémorer nos souvenirs ensoleillés une fois le froid arrivé.
Désormais, De Fleur présente petit à petit le second opus de cette série avec l’EP d’automne. Composé de trois morceaux, les deux premiers, Boomwhacker et Wide Open sont déjà sortis le 25 octobre et 15 novembre dernier.
Plus calmes, plus doux, ces compositions reflètent bien l’arrivée des nuits d’automne qui enveloppent la ville, marquant la fin et la nostalgie des longues journées d’été, et annoncent l’hiver qui se rapproche. Mais cela évoque aussi l’arrivée des fêtes, la chaleur du foyer et les décors orangés de l’automne.
Boomwhacker, aux sonorités légères et rythmées se démarque aussi par son intensité qui augmente sur la fin du morceau. Margot Hybertie pose à nouveau sa voix sur le titre Wide Open, chanson en anglais elle aussi rythmée de mélodies douces et dansantes. Le troisième et dernier morceau du projet devrait sortir très bientôt !
Alors on vous invite à passer l’automne au chaud avec De Fleur dans les enceintes, et rester attentif à ce qu’ils préparent pour leur EP d’hiver. En tout cas nous on a hâte de découvrir la suite !