Découvrez le rock indé envoûtant de MARELL

Crédits photo Juliette Bourgoin

Le groupe toulousain MARELL nous transporte une nouvelle fois dans leur univers avec leur nouveau single Everything black and white, sorti le 21 mars dernier. 

Tout d’abord, faisons un petit tour d’horizon sur ce trio toulousain et sur leur identité musicale. Nous pouvons déjà cocher la case du rock alternatif pour MARELL, où l’on peut percevoir des influences allant de Fontaines DC à Foals ou encore Slowdive sur certains morceaux. 

Leur premier EP de 4 titres, « Places that we know« , est sorti en 2023 et les musiciens montrent déjà une volonté de se démarquer en proposant des morceaux frôlant avec les limites du genre. Le titre éponyme de l’album en est la parfaite illustration avec deux premières minutes douces, calmes et introspectives. Puis, tel un orage dans une nuit paisible, la guitare électrique vient prendre le dessus ainsi que des voix plus profondes et graves qui enveloppent l’auditeur, et nous transportent totalement dans la tempête MARELL. Tout au long de cet EP, nous oscillons donc entre indie rock, dream-pop et rock expérimental avec des riffs envoûtants et des chœurs puissants. 

Le groupe prépare actuellement son deuxième EP, prévu courant 2025 et dont le premier extrait est sorti il y a quelques jours. Everything black and white se veut plus tranchant, d’un rock plus brut et intègre également une voix plus forte et pressante. 

Un bel avenir musical à prévoir pour cette formation toulousaine, dont le talent est indéniable et le style déjà ancré. Chez OPUS, on a hâte de découvrir la suite pour MARELL !

Vous pourrez les découvrir en tournée dans la région ce printemps 2025, mais également au Supersonic à Paris le 19 avril prochain 

Mathilde est une passionnée de rock sous toutes ses formes : qu'il soit doux et émouvant, énergique ou intense. Elle a toutefois un faible pour le rock britannique mais apprécie toute les formes d'expérimentation musicale, tant qu'il y a une guitare, une batterie et une basse pour donner le rythme !