Déshabillons l’été avec Gu1lherme

Après Tes désirs et Vibes, Gu1lherme dévoile désormais son troisième single : Déshabillons l’été. Avec ce nouveau titre, l’artiste explore des thèmes intimes et personnels dans des ambiances pop et Rn’B, le tout accompagné d’un clip coloré, lumineux et fort de sens.

Déshabillons l’été c’est l’histoire d’un amour compliqué, du décalage entre les deux amants qui ont une perception différente de la relation. L’un voyant cette histoire comme un simple amour d’été, lorsque le chanteur recherche un connexion plus profonde. Une divergence qu’il souligne avec le double sens de « se déshabiller » et « se mettre à nu ».

Cette histoire, l’artiste la retranscrit dans son clip avec des symboles tels que celui du fil du destin ou fil rouge, qui relierai les âmes sœurs entre elles. Il porte aussi autour du cou le Cœur de Viana, porte-bonheur du folklore Portugais – pays de naissance du chanteur à qui il tiens à cœur d’inclure ses origines – qui représente l’amour universel.

Nous suivons ainsi Gu1lherme à travers des décors ensoleillés et chaleureux dans la quête de sa moitié, à l’autre bout du fil rouge. Les choses semblent se compliquer à mesure de son avancée ; le fil s’emmêle, le ralenti et le met en difficulté, représentant la discordance et l’incompatibilité avec celui qui semblait pourtant être le bon.

À la fin du clip, Gu1lherme semble réaliser qu’il cherchait au mauvais endroit, comme si l’amour tant convoité venait en réalité de lui et de ses efforts à sens unique. Il décide de rompre ce lien, d’arrêter de donner sans recevoir. Un joli message où l’artiste prend finalement son destin en main, n’attendant plus l’amour de quiconque pour s’épanouir.

Déshabillons l’été, c’est un titre personnel, avec un refrain entraînant ainsi qu’un clip illustrant le récit comme un court-métrage. Le tout traduisant parfaitement l’univers touchant, lumineux et authentique de Gu1lherme.

Si l’on dit souvent que le talent n’a pas d’âge, l’amour de la musique et celui de l’écriture n’en ont pas non plus ! A peine deux décennies de vie derrière elle, Nina écoute tout le temps des chansons, et quand elle n’en écoute pas elle en cherche, en partage et lit des interviews sur des artistes qu’elle affectionne.
Désormais, elle en parle aussi dans Opus et vous pourrez lire ses brèves oscillant entre rap, pop et chanson à l’accent rap...