2024 est l’année de Dinaa, la merveille folk toulousaine
Crédits photo @lives_and_records
Mercredi 15 mai. Opus se dirige au Bikini pour la finale du tremplin du Rose Festival et voir sur scène les talents de la région qui ont passé les différentes étapes jusqu’à cette dernière. Sur scène, 3 artistes que l’on a vu en demi-finale au Metronum et une 4e qui était présente sur la demi-finale à Montpellier : Dinaa.
Seule sur scène, la toulousaine fait preuve d’une aisance incroyable du haut de ses 19 ans. Difficile de vous dire qui de sa voix ou son jeu de guitare prend le plus de place dans son set magnétique… Il y a bien longtemps qu’on n’avait pas pris une aussi belle gifle musicale où le talent se ressent sur chaque phalange. 2024 est une année charnière pour Dinaa : gagnante du tremplin elle sera à l’affiche du Rose Festival en septembre, elle est également lauréate régionale des Inoüis du Printemps de Bourges. C’est aussi l’année de la sortie de son premier album, « Les rêves qui parlent ». L’esthétique folk accueille un chant aux intonations pop urbaines où Lisa, Le chant des sirènes et Fantôme sont les fleurs qui sortent un peu plus de ce bouquet de douceurs : la première nous offrant un refrain digne des plus belles balades, la seconde dévoilant la puissance vocale de l’interprète, la troisième son énergie frôlant des couleurs ragga et soul…
2024 marque la première tournée de Dinaa qui vient de jouer au Luxembourg, à Lille, Nantes, Toulouse et s’apprête à monter sur les scènes du festival Les Scènes Vertes (Goudourville), Les Mardis de la Chanson (Le Mans), Les Escales du Cargo (Arles)… et donc du Rose Festival en septembre où ça aura beaucoup de sens de la voir entre Pomme et Yamé !