Direction le Malawi avec Madalitso Band

Duo originaire du Malawi, Yosefe et Yobu attirent tous les regards avec cette musique du monde si particulière. Appartenant à ce qu’on appelle, au Malawi, la « banjo music » le duo utilise un babatone – contrebasse artisanale à une corde – et une guitare à 4 cordes qui se veut remplaçante du banjo traditionnel. Début 2019 ils ont sorti un album avec le label genevois Bongo Joe.

Madalitso Band produit une musique fraîche et dynamique. Un peu hypnotisante sur une instru minimaliste. Cette sincérité qui se dégage de leurs compositions est réelle et profonde. Les deux joueurs de banjos au groove old school signent un titre simple mais efficace : Vina Vina Malawi. Une voix mêlée à une instru traditionnelle pour une cadence effrénée, poussée à son paroxysme.

Madalitso Band attaque une première tournée européenne avec de nombreux concerts et ils seront à Toulouse le 4 juillet dans le cadre du festival Convivencia au port de l’Embouchure.

Manon D


Retrouvez Madalitso Band sur Facebook
Plus d’infos sur le festival Convivencia

C'est en lisant sa bio Insta, que vous comprendrez les centres d’intérêt de notre rockeuse dans l’âme : "We need Art | Music | Books | Travels | & Good Food ». Très impliquée dans la scène locale, Vanessa est l’un des piliers (pas que de comptoir) de notre équipe !