[Photos] Festival Ecaussysteme – Gignac – 28,29/07/2023

L’édition 2023 du festival Ecaussysteme sera celle du nouveau record de fréquentation, avec 17 000 âmes réunies sur la soirée du samedi. Opus a couvert les deux premières soirées de cette 21e édition, lancée le vendredi par l’univers folk de John Butler, seul sur scène avec ses guitares. La nostalgie continuait de gagner les festivaliers avec les concerts de Massilia Sound System et Matmatah, avant que le rap belge de Caballero & Jeanjass n’emporte l’ambiance de la prairie du Touron !

La pluie s’installait sur Gignac le samedi après-midi, avant que la bonne humeur et le très beau live de Lombre ne vienne pousser les nuages loin du festival. Jain faisait ensuite son retour sur cette scène lotoise avant LE temps fort de cette année avec le concert très attendu de Louise Attaque qui n’aura déçu personne ! Biga Ranx lui aussi faisait son retour, avant que Roméo Elvis ne partage sa hargne live avec le public de l’Ecau.

Retour en images sur ce concert avec les photos de @Lives_And_Records

JOHN BUTLER

MASSILIA SOUND SYSTEM

MATMATAH

CABALLERO & JEANJASS

LOMBRE



JAIN

LOUISE ATTAQUE



BIGA RANX



ROMEO ELVIS


Crédit photo @lives_and_records pour @opusmusiques

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus