Ecaussysteme 2024 : Patrice + Soviet Suprem + Dionysos + Georgio + Shakaponk + Fat Freddy’s Drop + Kokomo + Francis Cabrel + Julian Marley + Worakls

L’édition 2024 du festival Ecaussysteme s’ouvrait vendredi 26 juillet ! Le trajet depuis Toulouse et la petite file d’attente en voiture à l’arrivée du village lotois ne nous auront pas permis de voir le rock de Madam en ouverture de cette première soirée. La soirée commençait sous le signe du soleil, dans le ciel de Gignac et sur la scène avec les musiques de Patrice. C’est le tandem de l’Ouest Soviet Suprem qui prenait la suite et faisait monter l’ambiance du festival avec un show millimétré qui aura entrainé le public du festival. On retrouvait ensuite un groupe marquant de la scène française, présent depuis 3 décennies, Dionysos, avant de finir les festivités avec LE rdv attendu par le public ce soir-là puisqu’une grande partie des festivaliers attendait le concert de Shakaponk. Une scénographie incroyable pour une prestation aussi énergique qu’a l’habitude de nous livrer le groupe rock !

Retour en images sur ces concerts avec les images de Rémy (@lives_and_records)

Patrice

Soviet Suprem

Dionysos

Georgio

Shakaponk

Samedi 27 juillet, le 2e jour du festival s’ouvrait pour OPUS avec un groupe venu de Nouvelle-Zélande, Fat Freddy’s Drop, dans une atmosphère parfaite pour faire ambiancer le public lotois. L’énergie est montée encore un peu plus haut avec le concert remuant du duo rock nantais Ko Ko Mo qui pouvait enfin revenir à Gignac, où on les découvrait en 2015 sur la scène Off du festival ! Mais si la billetterie était sold-out ce soir, c’était surtout pour vivre les titres de Francis Cabrel, accueilli très chaleureusement par le public de l’Ecaussystème, chantant à tout âge et à tue-tête la discographie de l’artiste lot-et-garonnais : un moment qui sera historique pour l’organisation du festival ! Julian Marley avait la lourde tâche de succéder à ce moment de musique, en rendant hommage à son père et à toute la culture reggae. Le dernier groupe devant les yeux et oreilles d’Opus, Worakls, offrait un show musical très fort à l’Ecau !

Retour en images sur ces concerts avec les images de Rémy (@lives_and_records)

Fat Freddy’s Drop

Kokomo

Francis Cabrel

Julian Marley

Worakls

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus