Elise Mathé part pour sa première excursion

Crédits photo @lives_and_records

Cela fait plusieurs années que l’on entend la voix d’Elise Mathé. Talent autodidacte découvert lors d’une soirée d’écoute au tremplin Décroche le Son en 2018, on retrouvait avec grand plaisir la toulousaine en duo sur plusieurs scènes : pour la release party de L’Iddé au Connexion Live, ou aux côtés de Zitoune et du Cuarteto Tafi plus récemment.

Elise Mathé est, sans contestation aucune, l’une des voix les plus riches de notre scène locale, accompagnée de sa guitare ou de son piano. Capable de douceur, impressionnante de profondeur, chacune de ses intentions lives est touchante. Et bien que chaleureuse, c’est à l’automne 2023 que la toulousaine porte son premier EP à nos oreilles, sobrement nommé « First expedition »… Un 6 titres se concluant par Expedition qu’on découvrait il y a quelques années sur une prod du beatmaker AzRa

26 minutes vous attendent avec « First expedition » pour profiter du spectre vocal d’Elise Mathé, en anglais sauf lorsqu’elle chante un hommage à la terre andalouse… Un enregistrement entrainant (Dreamers, Sevillana), touchant (Little boy), la voix d’Elise y est puissante (Nobody) et larmoyante (Sailor story) et même les deux à la fois (Expedition).

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus