Elles : les 12 romances rap de 2Vis

2Vis vient de sortir « Elles ». Dès les premières lignes du titre introductif Nuit, Maxime nous énonce le programme : 

« J’aborde toujours le même sujet dans mes sons, olala

Je parle que de love, que d’amour s/o mes exs et l’tralala,

j’en ai fait un album entier »

Un album écrit, composé, enregistré et vécu en 3 ans. Ce disque a failli s’appeler « poèmes désenchantés d’un amour déchu » : de quoi vous spoiler sur la tournure que prennent les histoires de coeur du loveur. Dans ce caprice musical, 2vis se livre sur ses romances abrégées tout en proposant au rap de galocher le jazz, la bossa nova et le rock : le baiser sonore est de ceux dont on se rappelle ! 

Si le groupe 2Vis aime jouer avec les cases musicales, son MC sait aussi manier les plumes avec lesquelles il varie les intentions : poétique (Aphonie, Rien que des Fleurs), antagonique (Tah les équinoxes) humoristique (Jolis Coeurs) et même anglosaxonique (Fix my Mynd), sans pour autant oublier ses premiers sentiments pour le flow rap (Pilule de Bonheur).

« Elles » est un album résolument moderne, où 2Vis prouve une fois de plus toutes les richesses du rap et sa capacité à embrasser d’autres univers musicaux. 12 titres riches en variations et intentions, illustrés d’une très belle pochette comptant autant de muses que l’album compte de temps…

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus