Fabulous Sheep, la claque que vous n’aviez pas vu venir
Fraîchement titulaires de leur 1er album, les 5 bitterois de Fabulous Sheep viennent sonner la charge pendant La Semaine du Rock. Souvenez-vous, nous avions déjà parlé de ces 5 trublions il y a quelques temps, depuis, ils ont grandi de leur côté, en commençant gentiment à frapper à la porte de la reconnaissance (qu’ils méritent) sans jamais trahir leurs valeurs.
Ils nous livrent un album éponyme, 44 min pour 14 titres, un sacré rapport poids / puissance, avec des morceaux frontaux People Around Me, Suicide, hérités du rock des années 2000 et d’autres comme Hotel ,Take Shelter qui tendent à réduire l’espace entre beauté et brutalité.
Nous ne sommes pas dans cette lignée de groupes qui jouent fort et crient très fort et qui sont, pour certains, surcotés. Chez les Fab la nuance à toute sa place (incitation à écouter Kills Me Slowly) et elle fait foi de musicalité.
Leur concert à La Cave à Rock le 27 mars sera LE concert à ne pas manquer. Le royaume du rock vient de trouver un nouveau prétendant à la couronne, l’occasion pour vous de dire « j’y étais » une fois qu’ils seront sacrés.
Allan
Retrouvez Fabulous Sheep sur Facebook
Crédit photo : Allan Loonis