Faust : premier épisode de sa série musicale !
Faustine, c’est d’abord une rencontre sur un tournage de clip : rien de plus normal pour l’étudiante en cinéma qu’elle était… Ce jour-là, elle accompagnait l’équipe Skopika dans la réalisation d’une vidéo pour Renarde, désormais renommé Dïbra.
Ce que l’on ne savait pas au moment de cette rencontre, c’est que Faustine était aussi chanteuse et musicienne ! Sa voix séduit Nuance Records et ils décident de travailler ensemble : le projet s’appellera Faust et ils prennent le temps de le construire, de le peaufiner, de l’affirmer… de le scénariser ?
On avait entendu des bribes de la musique de Faust via sa candidature au Focus d’Opus l’an dernier : des promesses qui deviennent aujourd’hui réalité avec la sortie de son premier titre, Momento de soledad. La chanson est évidemment illustrée d’un clip (écrit par notre cantatrice pop, réalisé par Skopika) d’une qualité rare pour une première sortie. 4 minutes et 2 secondes où les images appuient la musique tout autant que la réciproque est vraie…
Si on lui parle d’inspirations, Faust évoque la déraison d’Anne Sylvestre, la politisation de Lio, les douceurs harmoniques de Brigitte. Sa musique est une pop vintage où les sonorités discos et sixties prennent l’accent solaire de la Méditerranée : on vous propose de longer la côte de Sète jusqu’à la Costa Brava au volant de la Citroën XM de Faust, avec son premier titre Momento de soledad en boucle. Peut-être vous chantera-t-elle ses prochains titres à l’approche de la frontière ? Si vous n’avez pas vu le clip, suivez ce petit conseil : vérifiez le coffre avant de prendre place dans ce covoiturage…