Palmarosa prépare sa 2e édition à Montpellier le 20 août !
Palmarosa : si vous pensez qu’il s’agit d’une palme rose, vous avez tout faux. Et si vous pensez que cet article valorisera les bienfaits de la plante herbacée d’origine indienne, vous faites aussi fausse route. De route il en est question puisqu’on vous embarque au Sud de l’Occitanie direction Montpellier !
Le Domaine de Grammont (oui ami toulousain, avec 2 m) accueillera la deuxième édition du festival éco-responsable Palmarosa. La jauge en dit long sur l’ambition de cet événement puisque ce sont 10 000 festivaliers qui sont attendus aux abords du château dans les quelques 90 hectares, entre le Théâtre des 13 Vents et le Zénith Sud, sur la journée du 20 août.
Côté musique, « la crème de la scène pop-rock actuelle internationale et française » nous est vendue sur le site. Et on doit avouer que les programmateurs ne nous mentent pas ! Les deux noms qui sonnent comme des têtes d’affiche viennent de Grande-Bretagne et sont des figures marquantes de ces 2 dernières décennies : Franz Ferdinand (qui sera à Toulouse la veille au Bikini) et Alt-J ! Deux autres noms français s’ajoutent aux premières lignes de la programmation, avec la boule de feu Izia et l’élégance pop de La Femme (qu’on retrouvera au Rose Festival, le 3 septembre). Et comme s’il était encore nécessaire de vous séduire, Palmarosa enfonce le clou avec l’un des projets pop-électro les plus remarqués ces derniers mois, Aime Simone, et le magicien de l’électropop French 79 (lui aussi au Bikini à Toulouse, le 7 décembre).
Quelle programmation ! Pour ne manquer aucun groupe, on vous précise également la présence d’Osiris (rock), La Yegros (cumbia) et des Mixeuses Solidaires (DJs). Alors, on fait la route jusqu’à Montpel’ le 20 août ?
Rémy
Crédit photo Guilhem Canal