Fiers et Tremblants : deux fauves en clôture de Détours de Chant


Fiers et Tremblants, c’est la rencontre du poète chti Loïc Lantoine et cette Canaille de Marc Nammour. Fiers comme ce félin qui arpente la scène et tremblants comme ces mains qui s’agrippent au micro.
Installés au coin du feu de ce métissage, personne ne tire sur la couverture, point de question homérique avec cette chimère à 2 voix, ici l’accent est mis sur le verbe.

Gonflés de mots et saoulés de sons, les visages du clan se dessinent autour des flammes, de la fierté, de la force mais aussi des doutes dans le regard. L’ombre des gueules noires danse sur les braises et de cette musique leur pousse des crêtes.
Ici la poésie loue la liberté, le mélange et la fragilité, on chante gloire aux perdants, à ces gens qui doutent, à ceux qui jouent le jeu du partage, à ces vaincus qui inventent l’espoir. Et à l’heure où tout le monde affiche sa win sur les réseaux, où les « rappeurs » nous gavent de leur kiffance, qu’il est bon d’entendre résonner le chant de ces 2 fauves. Oui Loïc, la supercherie a assez duré mais les vrais imposteurs ont malheureusement déjà saturé les ondes…

Fiers et tremblants est un grand disque, un grand cru, de ceux qui se dégustent jusqu’au dernier vers et donnent toute leur saveur et leur caractère une fois à l’air libre. Et si à l’oreille cette cuvée vous séduit, croyez moi, en live, elle sait déployer des arômes encore plus intenses ! Alors s’ils savent où ils vont, je sais où je serais le samedi 4 février : au Théâtre des Mazades pour la clôture du festival Détours de Chant !

Julien


Retrouvez Détours de Chant sur Facebook
Retrouvez Marc Nammour & Loic Lantoine  sur Facebook

Photo (c) L.Guizrad

Attaché de presse musical de métier, Julien est la plus belle plume d’Opus. Un éclectisme aussi riche que sa culture musicale !