Forever Pavot, l’illusionniste des sons

 
Petit arrêt, tout le monde descend dans le monde d’Emile Sornin alias Forever Pavot et de ses compères Adrien Soleiman et Benjamin Glibert d’Aquaserge. Le groupe nous berce et nous transporte avec leur deuxième album sorti en 2017, La pantoufle : une aventure pop aux influences cinématographiques.

Forever Pavot, c’est une sorte d’immersion au sein des BO de films des années 70’ mêlant récit fantastique et musicalité. On se ballade dans un rêve où coexistent de douces sonorités : synthé, flûte enjouée, guitares, batterie et voix à la fois parlée et chantée avec Hutre. Quelque chose de plus reposant ? Aucun problème, ils ont pensé à tout ! On écoute La belle Affaire : Emile nous séduit avec une pop vintage portée par des machines analogiques et un timbre délicat. Forever Pavot nous propose un exercice de style exigeant qui ne manque pas de psychédélisme.

N’hésitez pas à venir découvrir Forever Pavot lors de la soirée Disquaire Day dédiée au compositeur de génie François de Roubaix le 21 avril au Metronum. Le groupe sera au côté de Fred Pallem & le Sacre du Tympan.

Léa


Retrouvez Forever Pavot sur Facebook
Toutes les informations sur l’événement Facebook

Le webzine musical toulousain