Frank Turner se la joue rock & folk au Rex

Le 16 novembre 2024, au Rex, Frank Turner foulera pour la toute première fois une scène toulousaine. Accompagné des ses Sleeping Souls, il célèbrera la sortie de son 10ème album « Undefeated ».

Si les débuts de l’artiste ont été remarqués dans le groupe de punk Million Dead, à la façon de ses cousins d’Amérique du nord (Joey Cape, Tony Sly ou encore Chris Cresswell), Frank Turner tout anglais qu’il est a su emprunter le périlleux chemin qui mène d’un punk bien énervé à un rock aux entournures folk!

Mais, puisqu’en réalité le punk ne meurt jamais, les chansons de Frank sont toujours autant engagées. On peut notamment relever dans ses derniers opus des thématiques telles que la politique, la santé mentale ou encore l’identité de genre. Plus globalement, ce que l’on ressent dans sa voix et dans les émotions qu’il délivre, c’est une bienveillance dans laquelle il est réconfortant de venir se draper!

In a world that has decided
That it’s going to lose its mind
Be more kind, my friends
Try to be more kind
(« Be more kind » – 2018).

« Be More Kind » (2018)

Connu pour son énergie communicative, Frank Turner nous promet un concert à la hauteur de ses valeurs : authentique, dans le partage et la fête!

Enfin, pour laisser place à la nouveauté, 2 groupes britanniques accompagneront l’artiste sur sa date toulousaine : The Meffs et Skinny Lister.

Rendez-vous en novembre!

Si vous doutiez qu’on puisse être féru de rock et amateur de rap, Thomas vous prouvera que c’est possible ! Un habitué des salles de concert que vous retrouverez toujours côté jardin…
Très impliqué dans Opus, Thomas encadre la team rédac.