Grand Ressac en appelle à la joie

Ca commence comme une incantation, une envie d’y croire, de surmonter cet obstacle, cette montagne qui semble infranchissable.

Ce 1er EP de Grand Ressac se nomme « La Montagne » et appelle au voyage, c’est une musique d’errance au cœur de la nature et de ses beautés. Se fermer du monde extérieur pour mieux se retrouver. Les mots de Timothée Demoury sont comme le ressac, ils nous heurtent, viennent se fracasser sur nous et pourtant j’ai aimé attendre patiemment la prochaine vague. Ils dessinent des blessures et écrivent un horizon à atteindre.

On accompagne du regard le combat de cette truite Fario pour franchir les cascades d’eau claire tandis que les arrangements lumineux du beatmaker Cisco (Dum Spiro) nous enveloppent.

Sur cette lande déserte, avant d’entamer la descente, vous croiserez cette femme aux mille visages, à la fois sorcière et guérisseuse. Comme la mer, toute parole lui demeure interdite et pourtant elle soigne, elle a ce pouvoir d’effacer nos vies comme ces châteaux de sable. Nos traces de pas sur le sable n’ont jamais existé, peut-être ne sommes nous finalement pas partis… 19 minutes d’une ascension où la destination n’a que peu d’importance, on se laisse guider par les mots de ce conteur entre marée rock et reflux hip-hop.

Julien


Retrouvez Grand Ressac sur Facebook
Commandez le CD

Attaché de presse musical de métier, Julien est la plus belle plume d’Opus. Un éclectisme aussi riche que sa culture musicale !